PAC air-air gainable : Une majorité d’avantages à bénéficier

Le système air-air constitue une simple catégorie dans le type de pompe à chaleur aérothermique. Par ailleurs, elle se décline encore en différents modèles, parmi lesquels on peut opter pour la PAC air-air gainable. Connu pour être totalement discret, cet appareil répond surtout à des exigences esthétiques en tant que système de chauffage et de rafraichissement d’air intérieur. À part ces principaux atouts qui sont constamment évoqués lorsqu’on parle de PAC air-air gainable, de multiples avantages caractérisent ce type de dispositif.

De l’harmonie dans l’aménagement d’intérieur

Dans une version classique, la pompe à chaleur air-air est présentée avec un boîtier qui dissimule tout de même les composants de l’unité intérieure. Le module externe, quant à lui, se trouve en dehors du bâtiment dans lequel l’équipement est installé. Les unités intérieures chez un modèle à ventilo-convecteurs gainables peuvent être installées dans le comble d’un plafond. Le tout est entièrement invisible et ne laisse apercevoir que des grilles de protection. Ce dispositif épargne l’utilisateur d’une installation trop apparente, soit éviter de charger le mur. Il pourra ainsi installer des tableaux ou autres objets de décoration à côté des grilles d’insufflation. Le seul « hic » dans ce choix se trouve dans le fait que l’on rencontre une difficulté à accéder aux unités intérieures lors d’un entretien.

Une large possibilité à l’installation pour plus de confort

L’installation d’une PAC gainable permet de climatiser et réchauffer plusieurs pièces grâce à une seule unité. Cela se traduit par un confort optimal grâce à un système central. En d’autres termes, la connexion de plusieurs unités intérieures à une seule unité extérieure est possible lorsqu’un utilisateur opte pour une pompe à chaleur air-air gainable. Les occupants d’un logement peuvent également privilégier d’une seule commande pour contrôler le fonctionnement des modules intérieurs.

Une consommation moindre d’énergie pour une régulation optimale de l’air intérieur

Un réglage de la proportionnalité entre la puissance de l’appareil et l’énergie requise pour la production d’air chaud ou frais peut être effectué avant l’utilisation d’une PAC air-air gainable. Cet avantage permet aux occupants de l’habitation concernée de consommer très peu d’énergie et réguler en même temps la température intérieure. Afin de bénéficier de plus de performance dans ce système de régulation, les fabricants suggèrent l’utilisation de la technologie « inverter ».

Un système silencieux et performant au mode chauffage

Une PAC air-air gainable est non seulement discrète visuellement, mais elle l’est aussi en matière d’émission de sons. Selon le modèle choisi, les diffuseurs peuvent émettre seulement près de 29 dB. Aussi, peut-on opter pour un modèle équipé d’une touche « mode nuit », c’est-à-dire d’un fonctionnement à un niveau sonore encore plus inférieur par une seule commande.

Demandez votre devis de thermopompes pour connaître tous les détails financiers

Une meilleure qualité d’air grâce aux protections

Une PAC air-air gainable est équipée d’éléments de protection (filtres) dont le nettoyage peut être effectué par les utilisateurs eux-mêmes. Cet avantage implique un traitement permanent de l’air ; celui-ci est dépourvu de toutes impuretés susceptibles de nuire à la santé des occupants d’une habitation.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *