Quand faut-il engager un serrurier Lille pour remplacer une serrure ?

Le remplacement de la serrure est une opération parfois complexe qui nécessite l’intervention d’un serrurier Lille. Ce professionnel a suivi des formations spécialisées lui procurant les connaissances et les compétences nécessaires pour installer une serrure. Le serrurier Lille peut également s’occuper d’autres tâches comme la réparation et le dépannage des serrures. Les habitants de Vieux-Lille, Wault, Centre-ville, République, Vauban, Wazemmes, Moulins, Lille-Sud, Fives, Hellemes, Saint-Maurice-Pellevoisin, La Madeleine, Lambersart, Saint-Antré, Lomme, Bois-Blancs et de tous les quartiers lillois peuvent faire appel aux services du serrurier Lille lorsque leur serrure a besoin d’être remplacé ou d’être renforcé. L’avantage, c’est qu’il délivre un devis pour vous donner un aperçu du cout du remplacement.

Quand est ce que la serrure a besoin d’être remplacé ?

Deux nombreuses raisons peuvent être à l’origine du remplacement de la serrure. L’une des plus courantes, c’est l’usure. Une serrure usée ou rouillée peut compromettre la sécurité domiciliaire. Le serrurier Lille conseille donc aux propriétaires et aux locateurs de changer leur serrure lorsque celle-ci présente des marques d’usure. La meilleure solution est aussi de remplacer la serrure lorsqu’elle devient difficile à ouvrir et à fermer. Il convient toutefois de préciser que certaines serrures usées sont encore réparables. Pour savoir s’il est envisageable de garder la serrure et tout simplement la réparer, il faut consulter un serrurier Lille.

La serrure doit être également remplacée après une tentative d’intrusion ou après un cambriolage. Pour pénétrer dans la maison, les cambrioleurs ont dû forcer l’entrée de la maison, ce qui a pu occasionner des dégâts sur le mécanisme de la porte. Lorsque la serrure n’est plus en bon état de fonctionnement, il faut immédiatement contacter un serrurier Lille soit pour la réparer, ou la remplacer. Dans ce genre de situation, le remplacement est la solution la plus choisie afin d’éviter les risques de nouveau cambriolage.

Serrurier 1La perte ou vol de clés est aussi une raison courante pour laquelle de nombreuses personnes sollicitent l’intervention d’un serrurier Lille. Dans cette situation, le remplacement de la serrure est la meilleure des solutions afin de préserver la sécurité du domicile, des occupants et des biens. Les serrures dont la clé est perdue facilitent le travail des malfaiteurs qui veulent s’introduire dans votre maison, pendant que vous êtes absent. Si ce problème de perte de clés vous arrive souvent, le serrurier Lille peut vous suggérer l’installation d’une serrure à combinaison qui s’ouvre avec un code.

Le remplacement de serrure par un serrurier Lille est aussi important après le départ d’un locataire. Même si vous aviez fait confiance à vos anciens locataires, il est toujours prudent de changer la serrure de la porte après leur départ. Ainsi, au moins  vous saurez que vos anciens locataires ne sont pour rien si jamais une effraction se produise dans le futur dans votre domicile.

Remplacement, quelle marque et type de serrure choisir ?

Serrure à crémone, serrure batteuse, serrure à crochet, serrure à combinaison, serrure 3 points, serrure 5 points, autant de modèles dont l’installation peut être confiée à un serrurier Lille. En ce qui concerne les marques, vous pouvez opter pour des marques connues comme Abus, Métalux, JPM, Reelax, Pollux, Vachette, Renz, Ronis ou autres marques recommandées par le serrurier Lille.

Vous pouvez contacter un serrurier professionnel ici:

Serrurier du Nord
2 Rue de Roubaix
59000 Lille
06 69 76 12 14

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *